Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois et montagne
16 juillet 2008

toiture et isolation !

Après un week-end très chargé en eau, donc beaucoup d'énergie gaspillée,
mais on savait que ce serait la dernière fois....
Cette semaine nous sommes hors d'eau. (ouf !!!)

Hier et aujourd'hui, pose du bardage sur les chevrons
et mise en place de l'isolation du toit.

DSC03799

le toit est constitué de plusieurs couches:
- le bardage fixé sur les chevrons.
Nous laissons les chevrons apparent pour un effet décoratif.
- ensuite le "pare-vapeur"
- puis l'isolation "efitoit 900" une couche polyuréthane compressée
de 12 cm sans ponts thermiques tellement important pour une isolation éfficace.
- suivront ces jours le "pare-pluie" qui empèchera toute infiltration et complétement imperméable.
- suivront les tuiles.

Voilà a quoi ça ressemble.

DSC03800

L'autre partie du toit.

DSC03801

Vue de l'intérieur, le bardage posé sur les chevrons.

DSC03805

D'autres points de vue avec la structure poteaux poutres.
C'est ce qui sera visible dans les chambres et la salle de bain
avec une hauteur de plafond en pente jusqu'à 3m20.

DSC03806

DSC03807

DSC03808

Demain on continue dans la lancée l'autre pente du toit
en espérant ne pas être ennuyé par les orages.

En remerciant "Cédric et Didier" pour leur efficacité.
Encore quelques jours de courage et c'est fini pour eux.

Pour nous, encore 3 à 4 mois de finition.

Bonne soirée à demain.

Publicité
Commentaires
G
Je pense qu'il va être super ce Chalet.<br /> ;@)
C
Finis la maison transformée en pataugeoireet et les plafonds sont trop beaux.<br /> <br /> <br /> a+++++++
C
ça va être sympa le plafond!<br /> J'adore le bois et ça rend vraiment bien.<br /> Je ne connaissais pas ce système de toiture et c'est bien dommage, parce que j'aurais certainement opté pour la même chose...mais c'est trop tard...Lol<br /> Bon courage!<br /> Bisous.
R
Nan mais là c'est completement dingos.... rappelle moi combien vous avez de mains parce que je peux pas croire ce que je vois !!!! trop trop classe... bravo
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bois et montagne
Publicité