Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois et montagne
12 octobre 2008

week-end chargé !

Pour ce week-end nous avons fait pleins de choses.

Tout d'abord une deuxième couche d'huile flamande
sur le chalet plus 1 sur les faces qui n'étaient pas encore faites.

DSC04179

Puis la suite de spots de la cuisine.

DSC04169

Ils sont tout mignon, tout rikiki !!!

DSC04170

Ceux du WC du bas

DSC04178

Ensuite l'évacuation du toilette du haut.
Tout ça pour pouvoir commencer le plancher.

DSC04177

Et donc on attaque le plancher...

Tout d'abord pour ne faire au plus simple on décide
de tout faire dans le même sens et sans seuil de portes.
Ce qui complique un peu l'affaire...

Et pour continuer la complication nous mettons des vis et non des clous.
(ce n'est pas pour compliquer, mais pour éviter que dans quelques mois
le plancher en sapin ne grince à cause des clous qui se rétractent).

Ce qui nous obligent a pré-percer la languette
des lames pour ne pa la fendre.

Voilà une partie de faite.

DSC04176

DSC04175

DSC04174

DSC04173

Il y a aussi "papy louis" qui s'en sort comme un chef
avec l'électricité.
Le tableau électrique est complètement fini. Un sacré travail
toute cette électricité.

DSC04168

Pour demain je continue le plancher, mon z'hom s'occupe de faire
la dernière choses qui me bloquent, comme l'ouverture du plafond pour
le passage des tubes pour le fourneau.

Bonne soirée.

PS: Merci pour vos commentaires et vos mail. Je n'ai plus trop
le temps de vous répondre pour le moment, mais dès que ce sera
à nouveau possible je le ferai avec grand plaisir.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt le montage de votre chalet, et je tenais à vous dire un GRAND BRAVO. Nous aussi nous avons monté le notre, il est en madrier et non en poteau poutre. Le votre est vraiment chouette. Ca fait 7 ans que nous sommes dedant. Nous l'avons lasuré, et c'est vrai que la face sud et à refaire. J'ai lu que vous utilisiez de l'huile flamande. J'ai regerdé sur internet ca à l'ère pas mal. Peut être que ça na craque pas comme la lasure! Pouvez vous me dire où vous l'avez trouvée?<br /> Merci beaucoup pour votre blog et bon courage<br /> Miriam du 74
L
très chouette vos spots, surtout ceux de la cuisine (les autres sont plus "classiques", non?)<br /> tu peux me dire quelle marque? je ne les ai jamais vu en magasin!!!!<br /> nous on a selectionné les appliques, je vais les prendre en photo ce week end puisqu'on retourne au chalet!
A
oh là là que ça avance bien et tout en beauté!!<br /> Bravo à vous et bon courage pour la suite tenez bon!!<br /> <br /> t'inquiètes pas si tu ne réponds plus tu as plu surgent à faire pour le moment!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
S
Ca avance bien!! Oh c'est quoi cette huile??? Nous nous sommes partie sur de la lasure on nous a conseiller ça pour l'exterieur. Bises
M
ça avance, ça avance, tenez bon les petits .....<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz mali
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bois et montagne
Publicité