Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bois et montagne
21 novembre 2008

J-15 ! particularité des joints.

on continu d'avancer au maximum.

Je devait continuer le "thermo brossé" dans la cuisine,
mais hier je me suis levée avec 2 mains gauches, donc pas
le bon jour pour faire du travail de précision.
En plus nous sommes tombé sur un mauvais lot de "thermo"
il est fendu de partout et se casse quand on le scie.

Mais il faut bien en faire quelque chose quand même,
nous l'avons mis dans la montée des escaliers qui devra sûrement être
refait le jour ou on fera l'escalier définitif.

DSC04399
DSC04407

J'ai aussi fait les faces extérieur des cloisons de la salle
de douche du haut et fini au dessus de la fenêtre dans les escaliers.

DSC04400

DSC04401

et ensuite cet après midi je me suis lancée
dans les joints de carrelage de la salle de bain.

DSC04403

la particularité des joints de carrelage.

Comme nous sommes dans un chalet et que tout le monde c'est que le bois
travail tout le temps, en général beaucoup de monde
on des problèmes soit avec le carrelage qui se casse
ou les joints qui ne tiennes pas.

Nous avons donc fait nos joints au "silicone".
C'est un silicone spécial pour les joints de carrelage,
qui à la particularité de rester souple après avoir séché.
Avec ça on espère que les joints ne bougerons pas.

Les évacuations d'eau avance aussi, c'est presque tout au point,
mais mon z'hom est au bureau aujourd'hui.

DSC04408

voilà pour aujourd'hui.

Un grand merci pour tous vos commentaires et vos mails,
mais nous n'avons pour le moment pas le temps de répondre.
Nous sommes un peu débordé, mais on se rattrapera plus tard.

Merci et bonne soirée.

Publicité
Commentaires
F
Je viens de refaire un carelage sur dalle agglo (c'est presque du bois non? enfin ça bouge pareil). J'ai placé une natte de désolidarisation (Schluter Ditra mais il y a aussi un kit Mapei) en dessous et j'ai fait des joints en colle flex. Pour l'instant ça tient. Il faut quand même faire le joint périphérique (sol mu) en silicone ou dérivés.<br /> <br /> Pour les candidats au carrelage sur bois.<br /> Bon courage pour tout les autoconstructeurs
L
tu as entièrement raison pour les joints! nous compte tenu de l'âge du batiment et de tous les murs en pierre, on les as fait "classiques", en espérant que cela tienne! <br /> bisous et pensez à où vous en serez dans 15 jours!
A
Sympa ton carrelage de salle de bains. Espérons que les joints silivcone feront leur travail!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
R
Je vais suivre l'aventure du silicone.... nos joints classiques à l'étage ont tous pétés!!!
M
et ben moi je dis que ça ne bougeras pas na! <br /> mdr <br /> <br /> bizzzz mali
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Bois et montagne
Publicité